Aux cœur du 8ème arrondissement, là où l’effervescence des Champs-Élysées et la majesté du Boulevard Haussmann se rencontrent, a été érigé au 42 rue d’Artois en 1860 un immeuble de la belle époque parisienne. Au deuxième étage se trouve un bien d’exception.
L’appartement, seul à l’étage noble, s’étend avec grâce sur 122 m², paré d’une hauteur de plafond dépassant les trois mètres, son élégance qui se mesure au prisme des époques est l’alliance entre le classique et le contemporain, il possède tous les atours des beaux appartements Haussmanniens. Sa majestueuse cheminée en marbre trône avec grâce dans le double salon, les parquets point de Hongrie pavent l’ensemble de l’appartement, tandis que les moulures raffinées encadrent chaque pièces comme des œuvres d’art. Ses grandes portes fenêtres donnant sur le balcon laissent pénétrer la lumière du jour, soulignant chaque détails.
L’appartement offre également le réconfort d’un sanctuaire paisible. Deux chambres, partageant une salle de bain chacune empreinte d’une aura particulière, une troisième chambre est envisageable. Au bout du couloir une grande cuisine dinatoire offre un espace convivial pour toute la famille.
Le 42 rue d’Artois, un bien d’exception, offre aux rêveurs la possibilité de posséder une part de l’héritage architectural de Paris, un fragment de l’âme insaisissable de la ville prêt à accueillir de nouvelles histoires et de nouveaux amoureux de la beauté.